Image de camilo jimenez
SEL, PRESSION ARTÉRIELLE ET INSULINE

La plupart des médecins vous diront de ne pas consommer trop de sel. C'est mauvais pour vous, surtout si vous souffrez d'hypertension artérielle!

La façon dont la science perçoit le sel a cependant beaucoup changé. Mais, en tant que société, nous considérons toujours le sel comme étant mauvais.

 

Le sel joue un grand rôle dans la rétention d'eau. Donc sur le papier, oui, si vous consommez beaucoup de sel, vous pourriez voir une augmentation de votre tension artérielle. Mais ce n'est pas si simple. Il y a beaucoup de facteurs indirects qui font que le sel augmente votre tension.

 

Le plus gros problème ici est causé par les glucides et le sucre.

 

Encore une fois, parlons insuline!

 

Lorsque le corps produit trop d'insuline en réponse à un régime riche en glucides, s’en suit une augmentation de la pression artérielle.

Lorsque l’insuline est élevée, les reins ont pour ordre de retenir l'eau et le sodium. Normalement, un des roles des reins consiste justement à expulser ceux ci, mais si vous avez beaucoup d'insuline l’effet inverse se produit.

 

Donc, si votre corps retient plus de sodium et d'eau, vous aurez bien sûr plus de volume d'eau dans votre sang, et donc plus de tension artérielle.

Le contraire fonctionne aussi. Si vous avez des taux d'insuline inférieur, vos reins excréteront de l'eau et du sodium et votre tension artérielle diminuera.

 

Si vous mangez beaucoup de glucides au fil du temps, vous pouvez également devenir résistant à l'insuline, ce qui signifie que vos cellules trop pleines, refusent d'absorber plus de glucose. Mais ce que nous avons tendance à oublier, c'est qu’elles refusent également d'accepter du magnésium et d'autres minéraux importants.

Le magnésium est crucial pour la relaxation des muscles et des artères dans tout le corps. Des muscles détendus et des artères détendues permettent une baisse de la tension artérielle, car le corps n'est pas toujours tendu et ten contraction.

 

Le magnésium est un minéral pilier, qui aide beaucoup d'autres minéraux à être correctement absorbés. Si vous en manquez cela risque de perturber votre communication cellulaire. Si cette communication est altérée, alors sont aussi interrompus les messages de reductions au d’augmentation de tension en fonction des besoins.

 

Les glucides sous forme de fructose sont également un problème. Le fructose est métabolisé à 100% dans le foie. Ce processus provoque une perturbation de la production d'oxyde nitrique.

L'oxyde nitrique permet d’augmenter le flux sanguin dans le corps. Si le flux sanguin est ralenti, le volume sanguin sera toujours là, mais ne parviendra pas à circuler aussi librement qu'il est censé le faire, et la pression artérielle augmentera donc.

 

Tout est lié, et s’attaquer au sel n’est pas vraiment une méthode efficace pour régler l’hypertension. Un régime pauvre en glucides comme le regime cétogène est ideal pour vous soigner de manière naturelle.