nutrition

 

Il y a 6 ans j’ai réglé des problèmes d’épilepsie et migraines purement par la nutrition et le jeûne. Juste en changeant mes choix alimentaires je me suis rendu compte que ma faim avait complètement changée.

Voilà maintenant 3 ans que je ne mange rarement plus d’un repas par jour, et que j’amplifie les bénéfices en jeûnant 48h une fois par semaine. 

 

On entend parler de jeûne intermittent toute la journée. Il faut que tu tiennes 14h sans manger, 16h sans manger, 18h sans manger…

Pour moi Il n’y a pas de jeune intermittent, il y a juste la faim, la vrai faim qui arrive au bout 20-24h selon ton activité physique. Si tu as faim tous les 4-5h c’est que ton corps est déréglé. C’est que tes choix alimentaires ne sont pas adaptés.

 

Une multitude d’inflammations, maladies et pathologies ont une corrélation directe avec notre incapacité à gérer notre insuline dans notre société actuelle. Parmis celles-ci ont peut citer:

 

Obésité | Diabète | Maladie de Nash

Problèmes cardio-vasculaire | Hypertension 

Migraines | Épilepsie

Ovaires poly-kystique | Douleurs PMS | Endométriose

Inflammation articulaire 

 

Si tu as entre 25 et 45 ans. Tu as tout eu sur la table. Nos parents se posaient peu de questions nutritive quand on était plus jeune. Les céréales, la pâte à tartiner, les pains au lait, et autres quatre quart, et la grenadine, et les ice-T etc. Insuline, insuline, insuline. 

 

J’ai créé une méthode par laquelle je transmet à mes clients les outils nécessaire pour comprendre leur assiette et intégrer un jeune régulier à leur routine, sans que ça leur demande un réel effort physique ou mental. 

Si tu as envie de retrouver l’énergie, le bien être et la santé qui t’es dû, de rééquilibrer tes hormones, d’être autonome, et d’enfin comprendre comme ton corps est censé fonctionner alors le programme de ré-équilibrage est pour toi.

 

Quelque soit ton âge, sexe, métabolisme, objectif, ou pathologie, pas à pas je peux t’accompagner vers une nutrition plus intuitive. 

 

Le programme se réalise en 3 Phases plus ou moins longues selon ton métabolisme:

PHASE 1: REBOOT

La première phase permettra non seulement à ton cerveau de ré-apprendre à se detacher du sucre, mais aussi de remettre à niveau tes mécanismes de satiétés, et d'utilisation des reserves graisseuses.

PHASE 2: BURNING MACHINE

Pousse ton corps à utiliser ses propres graisses comme énergie. En cas de surpoids, une perte de poids durable, saine, et sans perte d'énergie s'en suivra. Mais surtout tu verras s'améliorer tes marqueurs de cancers et maladies cardio vasculaires, ainsi que tous vos éventuels problèmes hormonaux.

PHASE 3: CONTROLLED HUNGER

Écouter sa faim, laisser reposer son système digestif et permettre au corps de se concentrer sur le recyclage et nettoyage cellulaire à tous les niveaux. Un jeûne naturel et confortable se met en place.

PHASE 4: GLUCIDES INTERMITTENTS

La méthode cyclique a pour but de mettre en place une routine nutritionnelle qui supporte tes besoins physiologique. Je vais t'aider à comprendre comment jongler avec ton insuline, pour limiter les dégâts métaboliques et être capable de retourner rapidement en cétose tout en se faisant plaisir de temps en temps.

 

RÉÉQUILIBRAGE EN GROUPE

 

SUIVI INDIVIDUEL

Pour être passée par là, je sais à quel point il peut être difficile de se motiver seul chez nous. C’est pourquoi, je te propose un programme à plusieurs. Je crois en l'emulation du groupe : partager ses difficultés, ses expériences, ses recettes, se émotions, avancer ensemble, se motiver les uns les autres.

Je te suis jour après jour, repas après repas, à ton écoute tout au long de la journée pour des résultats plus rapides.

 

Mon suivi t'aidera à construire ton assiette, reprendre ou améliorer une activité sportive, mieux respirer, méditer, dormir et vivre pleinement en conscience.